dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » Actualités » Visite du vice-président égyptien à l’UGANC : plusieurs projets en perspective !

Visite du vice-président égyptien à l’UGANC : plusieurs projets en perspective !

Une forte délégation égyptienne en séjour de travail en Guinée conduite par le vice-président de la République Arabe d’Egypte, Son Excellence Monsieur Hazem el-Beblaoui a été reçue à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry le dimanche 5 mars 2017 à 11 heures (TU).

A cette occasion, le vice-président de la République Arabe d’Egypte était accompagné par le Premier Ministre égyptien, Monsieur Sherif Ismail, l’Ambassadeur de l’Egypte en Guinée, Son Excellence Monsieur Mohamed Hafez Mustafa Hafez.

A l’UGANC, Monsieur le Recteur de l’UGANC, Dr Doussou Lancinè Traoré en compagnie de certains de ses collaborateurs a accueilli les illustres hôtes au rectorat. Dans son speech de bienvenue, il a exprimé toute la joie qui l’anime à recevoir le vice-président de la République Arabe d’Egypte à  l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ainsi que la délégation qui l’accompagne. Il a rappelé la visite il y a quelques jours seulement d’une délégation égyptienne conduite par le vice-président de l’Université d’Alexandrie dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d’accord de coopération entre l’UGANC et l’Université d’Alexandrie.

En réponse, le vice-président de la République Arabe d’Egypte a remercié les autorités guinéennes d’avoir donné le nom de l’Université de Conakry au Président Gamal Abdel Nasser. Il a ensuite levé un coin du voile sur l’histoire de l’Afrique et le combat mené par les héros pour la décolonisation de ce continent : Ahmed Sékou Touré, Gamal Abdel Nasser, N’kouamet Krumah, Patrice Lumumba, Jilius Nyéréré, Ahmed Ben Bella et autres.

Il a mis la visite à profit pour visiter la bibliothèque universitaire, le jardin et le statut du Président Gamal Abdel Nasser. L’inauguration du statut est prévue dans les mois à venir.

Avant de prendre congé, Son Excellence Monsieur Hazem el-Beblaoui a témoigné toute sa satisfaction à Monsieur le Recteur auprès de qui il a pris plusieurs engagements en faveur de l’UGANC.