samedi , 25 novembre 2017
Accueil » Actualités » Tenue du conseil d’université à l’UGANC : évaluation du niveau d’avancement des programmes et perspectives !

Tenue du conseil d’université à l’UGANC : évaluation du niveau d’avancement des programmes et perspectives !

erstes kennenlernen themen Sur convocation du Monsieur le Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Dr Doussou Lanciné Traoré, un conseil d’université de l’institution a été tenu le samedi 11 mars 2017 dans l’auditorium ce, aux lendemains de la grève des enseignants ayant causé 21 jours de cessation de cours.

original site Il y avait à cette rencontre, Messieurs le Recteur, Dr Doussou Lancinè Traoré, le Secrétaire Général, Pr Mamadi Kéita, les vices Recteurs Dr Boubacar Sylla chargé des études et Pr Amadou Youssouf Bah celui de la recherche, les Doyens de facultés, les Directeurs généraux, les Chefs de départements, les Directeurs de programme et les chefs de services d’appui.

find this A cette occasion, quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir : information générale, état d’exécution des cours du 1er semestre et le programme du second semestre, compte rendu de la commission d’organisation des journées scientifiques, et divers.

go to site La rencontre a été introduite par le SG, Prof. Mamadi Kéita par la présentation de la physionomie de la salle par faculté, direction et service afin de s’assurer que tous les responsables étaient présents.

certificazioni iq option Après ce fut Monsieur le Recteur de l’université de prendre la parole. Il a remercié les tous les responsables présents pour avoir répondu présent à cette importante rencontre.

http://svahn.it/?post_type=pr Au titre des informations générales, Dr Doussou Lancinè Traoré a tout d’abord rappelé les décrets relatifs aux reformes opérées au sein du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a ensuite énuméré les nouvelles structures.

http://www.omod.no/?demobilizaciya=bdswiss-paysafecard&844=3a Il a par la suite donné d’amples informations sur la visite de travail du vice-président de l’Université d’Alexandrie d’Egypte chargé des études, le Prof. Hisham Gaber à la tête d’une importante délégation. Il s’agissait de la mise en application du mémorandum  d’entente de coopération signé dans la capitale égyptienne Le Caire entre l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’Université d’Alexandrie de la République d’Arabe d’Egypte. Les conclusions des rencontres de trois jours sont, entre autres, formation des formateurs, appui à la formation post-universitaire, des stages de formation pour les médecins et ingénieurs, organisation de caravanes sanitaires, création d’un bureau d’étude à l’UGANC.

click Il a aussi noté la visite éclaire du vice-président de la République d’arabe d’Egypte, Son Excellence, Monsieur Hazem el-Beblaoui en compagnie du Premier Ministre égyptien, Monsieur Sherif Ismail, de l’Ambassadeur de l’Egypte en Guinée, Son Excellence Monsieur Mohamed Hafez Mustafa Hafez. Ils ont visite la bibliothèque, le jardin et le statut du Président Gamal Abdel Nasser.

Get More Info S’agissant de la publication des résultats provisoires de recensement biométriques des étudiants, Monsieur le Recteur a indiqué d’il prend acte de ces résultats provisoires et attend la liste afin de comparer avec la liste de l’UGANC.

see Il a ensuite déploré le fait que lors de la grève des enseignants, certains enseignants continuaient à donner les cours dans les privés bien qu’il reconnait la légitimité de la grève qui est reconnue par la loi. Il a indiqué cependant que lorsqu’il y a grève, qu’elle soit effective à tous les niveaux.

http://moragbrand.com/?ljap=virtual-trand-binary&464=d3 S’agissant du deuxième point de l’ordre du jour axé sur l’état d’exécution du programme de formation universitaire du premier semestre et celui du second semestre, Monsieur le Recteur a donné la parole au vice-Recteur chargé des études, Dr Boubacar Sylla pour faire l’état des lieux du programme du premier semestre. Celui-ci, sur l’état d’avancement des cours a indiqué ce qui suit : « En faculté des sciences, les programmes sont tous bouclés, les notes des étudiants sont disponibles et les emplois du temps du second semestre sont affichés. A l’Institut polytechnique, les programmes sont bien avancés et les professeurs sont sr les dernières évaluations pour que les cours du second semestre puisse démarrer le lundi 13 mars. Au Centre Informatique, l’avancement des programmes se présente de la façon suivante, Licence 1 65%, Licence 2 et Licence 3 70%. S’agissant de la faculté de médecine, pharmacie et odontostomatologie, les programmes évoluent également, certaines évaluations sont déjà faites et les responsables feront parvenir les notes dans les meilleurs délais. »

binary options 200 bonus Monsieur le vice-Recteur chargé des études a averti les doyens et les directeurs généraux qu’il passera dans leur service afin de s’assurer que toutes informations communiquées sont respectées à la base.

have a peek at these guys S’agissant du compte rendu de la commission d’organisation des journées scientifiques, Prof. Ag. Naby Moussa Baldé, responsable de  communication a informé sur toutes les mesures prises pour la bonne préparation de ces journées (envoi des résumés, réception, E-mail et autres informations) et qu’elles sont disponibles sur la plate forme du site web de l’Université : www.uganc.org.

binäre optionen konto kündigen Prof. Mamadou Kabirou Bah, membre de la commission des journées scientifiques, celui-ci a fait un exposé sur le CAMES et a invité les autorités à aider les enseignants chercheurs pour leur visibilité à travers les réseaux car, ils font beaucoup de recherches qui ont besoin d’être vulgarisées.

tastylia (tadalafil) 100% guarantee of pleasure En réponse, le vice-Recteur chargé de la recherche, Prof. Amadou Youssouf Bah a rassuré que son service est entrain de travailler dans ce sens et a invité les enseignants-chercheurs à former des comités au niveau de départements pour faciliter le travail. Il a terminé en donnant les dates des journées scientifiques de l’UGANC qui auront lieu les 30 et 31 mars et le 1er mai 2017.

http://stamparija-rankovic.com/?prilko=buy-Priligy-120-mg-in-Springfield-Missouri&cc9=c9 Dans les divers, Monsieur le Secrétaire Général a rendu publique la décision de nomination des membres de la commission culturelle et sportive.  Il a invité les uns et les autres à tout mettre en œuvre pour le rayonnement de la première et la plus grande université de la Guinée.