dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Actualités » Tenu du concours d’accès aux classes préparatoires de l’institut national polytechnique de Yamoussoukro

Tenu du concours d’accès aux classes préparatoires de l’institut national polytechnique de Yamoussoukro

Comme annoncé, le concours pour l’intégration aux classes préparatoires de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro a eu officiellement lieu le lundi 26 août 2019 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et celles de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée. Mesdames le vice-recteur chargé de la recherche, Dr Mariam Béavogui et Dr Oumou Kourouma, la Secrétaire générale avaient représenté l’UGANC à cette cérémonie.

Cette année, ils sont 110 candidats dont une vingtaine de filles issus des filières techniques qui ont participé à ce concours sous-régional placé sous le signe de l’excellence. Les candidats avaient été répartis dans trois salles de classe et la surveillance avait été rigoureuse pour une meilleure transparence.

Selon les autorités du ministère de l’enseignement, les candidats admis à cet examen seront entièrement pris en charge par l’État guinéen pour leur formation en Côte d’Ivoire.

Avant le lancement des épreuves, Dr Mariam Béavogui, vice-recteur chargé de la recherche et représente de Monsieur le Recteur, a invité le candidats à plus de discipline, de travail et de sérieux avant de souhaiter bonne chance à chacune, à chacun et à tous les candidats.

À rappeler que ce test ne concerne que les bacheliers de session 2019 des options sciences expérimentales et mathématiques ayant obtenu une meilleure mention.

Le concours se déroule simultanément dans trois pays à savoir la Guinée, la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo. Son objectif est de promouvoir l’excellence et d’encourager les élèves à s’orienter vers les branches techniques.