dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Actualités » Tenu de l’atelier de validation du programme quinquennal de la faculté des sciences et technique de la santé à l’UGANC

Tenu de l’atelier de validation du programme quinquennal de la faculté des sciences et technique de la santé à l’UGANC

L’une des salles de conférence de l’hôtel de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a été le cadre de «l’atelier de validation du plan quinquennal de la Faculté des sciences et Technique de la Santé » de l’institution, le 29 août 2019. La rencontre avait regroupé le représentant le Doyen de la FSTS, le vice Doyen chargé des études, Prof. Saidou Baldé, Madame le vice-recteur chargé de la recherche, Dr Mariam Béavogui, Monsieur le  Représentant  de l’OMS en Guinée, Ki-Zerbo, Monsieur le Représentant du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr FAZA Diallo, Monsieur le représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur Soumah, la représentante de l’Ambassade américaine, une trentaine d’enseignants-chercheurs de la FSTS.

 

La rencontre avait été introduite par le vice-doyen chargé des études de la FSTS, Prof. Saidou Baldé. Il a souhaité, au nom du Doyen de la FSTS, Prof. Mohamed Cissé en mission, la bienvenue à tous les Enseignants-chercheurs de la faculté ainsi qu’à tous les responsables et représentants des ministères et des partenaires (OMS et Ambassade des USA) pour leur présence massive à l’atelier. Prof. Saidou Baldé a ensuite sollicité à tous les enseignants-chercheurs une bonne évaluation du document qui sera validé à la fin de la journée dans l’intérêt de la faculté qui en pleine mutation.

 

En prenant la parole à son tour, Madame le vice-recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Dr Mariam Béavogui a indiqué : « La rencontre qui nous réunit ce matin revêt un caractère scientifique inestimable de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry car,  la FSTS qui vient de naitre après une profonde réforme de l’ancienne faculté de médecine, pharmacie et odontostomatologie qui avait fait son temps  méritait un toilettage systématique en vue de l’amélioration de la qualité de la formation. »

 

En a poursuivi en disant « C’est le lieu et le moment de remercier  son excellence  Mr le MESRS pour son implication personnelle dans les réforme de cette faculté, féliciter les cadres et tous les enseignants de la FSTS pour les efforts consentis et ceux en cours pour la diversification des domaines de formation et l’amélioration des conditions de formations de nos apprenants.

L’objectif principal de cet atelier est entre autre  d’« Améliorer la gouvernance de la FSTS suite à l’adoption du plan stratégique de développement  quinquennal de la FSTS 2019 – 2023. A ce titre, les autorités universitaires remercient le MESRS, le  MSHP  l’OMS les autorités  de la FSTS  les éminents enseignants de rang magistral   pour tous les efforts et assistances qu’ils ne cessent d’apporter à notre université et particulièrement à la FSTS. »

 

Les  Représentants  de l’OMS en Guinée, Ki-Zerbo, ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr Faza Diallo et celui ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur Soumah ont tour à tour salué la rencontre, renouvelé leur volonté de continuer à assister la FSTS et souhaité plein succès à l’atelier.