samedi , 16 novembre 2019
Accueil » Actualités » Protection des biens de l’UGANC : cérémonie de pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du campus universitaire

Protection des biens de l’UGANC : cérémonie de pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du campus universitaire

Monsieur le Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Dr Doussou Lancinè Traoré en compagnie des cadres de l’institution a procédé, le samedi 6 juillet 2019, à la pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du Campus universitaire situé au niveau du terrain rouge, derrière l’ancien bloc des professeurs.

A cette occasion, il y avait outre Monsieur le Recteur, Dr Doussou Lancinè Traoré, Monsieur le vice-recteur chargé des études, Prof. Cheick Abdoul Baldé, Madame le vice-recteur chargé de la recherche, Dr Mariam Béavogui, Madame la secrétaire générale, Dr Oumou Kourouma, le responsable des Projets et Planifications, Monsieur Labilé Kolié, les Directeurs Généraux et Doyens de facultés, les responsables de l’entreprise Agence Générale d’Architecture (AGA), des chefs de service ainsi que des étudiants.

Après les cérémonies de la pose de la pierre pour une durée contractuelle de trois mois, Monsieur le Recteur, Dr Doussou Lancinè Traoré s’est adressé au public en ces termes : « Je vous remercie très sincèrement d’avoir effectué le déplacement sur ce site. La cérémonie qui nous réunit ce matin s’inscrit dans le cadre de protection du patrimoine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Vous n’êtes pas sans savoir que les domaines de cette institution sont victimes d’occupation par des tierces qui n’ont rien à voir avec les services de l’Université. C’est pourquoi, nous avons estimé qu’il fallait protéger cet espace avant qu’il ne soit occupé par des gens comme c’est le cas partout. Pour la réalisation du travail, nous avons demandé les services de l’Entreprise AGA (agence générale d’architecture) pour exécuter les travaux pour une durée contractuelle de trois mois. »