samedi , 21 juillet 2018
Accueil » Actualités » Mission de la Banque Mondiale à l’UGANC : vers la mise en place d’une Ecole d’excellence en sciences et technique en Santé !

Mission de la Banque Mondiale à l’UGANC : vers la mise en place d’une Ecole d’excellence en sciences et technique en Santé !

follow link

http://www.beaujolais-challenge.com/?nikolsa=rencontre-amoureuse-avec-policier&123=ed

source link Dans le cadre de l’évaluation du projet de transformation de la faculté de  médecine, pharmacie et odontostomatologie en une Ecole d’excellence des sciences et techniques en Santé, initié par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, une mission de la Banque mondiale a été reçue par Monsieur le Recteur, Dr Doussou Lancinè Traoré, le 6 octobre 2017 entouré de ses proches collaborateurs et les autorités de la facultés de médecine, pharmacie et odontostomatologie.

enter site

click A cette occasion, l’émissaire de la Banque Mondiale, Monsieur Andreas Blom était accompagné outre de Monsieur Assane Dieng, le représentant de la BM en Guinée, par le Conseiller du ministre de l’enseignement supérieur, Prof. Tidiane Diallo, le Secrétaire général, Dr Binko Mamady Touré, le Directeur de l’ISFAD, Prof. Mamadou Saliou Diallo et beaucoup d’autres personnalités.

hook up toggle switch A la veille, le jeudi 05 octobre 2017, la délégation avait été reçue par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé ce, après deux de jours de travail sur l’identification des centres d’excellence devant être réalisés en Guinée.

aspirin protect 100 mg 50 db ára

follow url Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé, ancien travailleur de la BM, soucieux de qualifier davantage les formateurs et étudiants, dit avoir fait appel à la Banque Mondiale qui a une grande expertise dans ce domaine pour aider la Guinée à la mise en place des centres d’excellence pour qualifier de plus nos formations.

motilium español online

watch Pour cela, ce sont l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké et la faculté de médecine, pharmacie et odontostomatologie qui doivent être transformés en des Ecoles d’excellence des Sciences et Technique en Santé et des Mines et Géologie pour qualifier le système de l’Enseignement Supérieur guinéen.

arcoxia teilen online

go here Le représentant de la BM en Guinée, Monsieur Assane Dieng a affirmé que « la Guinée regorge beaucoup de talents, mais elle manque d’infrastructures de qualité qui pourraient qualifier son enseignement ou dépasser celui de la sous-région. C’est pourquoi, ils multiplient les efforts afin de qualifier la formation des jeunes pour augmenter leur employabilité. »

click Monsieur Andreas Blom, visiblement satisfait a indiqué que « l’appui de la Banque Mondiale à la Guinée consiste à aider la Guinée à mutualiser les ressources afin de lui permettre de former ses étudiants et ses formateurs sur place, mais aussi pour que ses étudiants et autres des pays de la sous-région viennent étudier en Guinée. »

http://creatingsparks.com.gridhosted.co.uk/?endonezit=binary-option-strategies-for-nadex'a=0 Monsieur le Recteur Dr Doussou Lancinè Traoré, tout heureux de recevoir la BM dans ses murs s’est exprimé en ces termes : « C’est un honneur et une réelle joie qui m’animent de recevoir  Monsieur Andreas Blom et sa suite à l’UGANC dans le cadre de la réalisation du projet de transformation de la faculté de médecine en une Ecole d’excellence. Cette école va sans doute qualifier davantage la formation déjà appréciée non seulement pour des milliers de guinéens mais aussi pour des centaines d’étudiants qui viennent de plus de 15 pays à travers l’Afrique. La faculté de  médecin, pharmacie et odontostomatologie qui regorge déjà de professeurs de très haut niveau, si le cadre aussi est excellent, c’est une chance, une aubaine à saisir par la Guinée pour toute l’Afrique. »