jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » Actualités » Formation des étudiants en synthèse clinique en prévention et contrôle des infections : Quelques participants donnent leur avis !

Formation des étudiants en synthèse clinique en prévention et contrôle des infections : Quelques participants donnent leur avis !

http://www.tangotec.com/?sitere=guida-come-fare-il-trader&d71=7b Les 525 étudiants en fin de cycle de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odonto-stomatologique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ont suivi la formation  du 9 mai au 17 juin 2016 sur la Prévention et contrôle des infections autour duquel s’articulaient les sous-thèmes comme « Introduction à la Prévention et Contrôle des Infections , précautions standards, chaine épidémiologique, type d’équipements de protection individuel (EPI) face à Ebola, sécurité des infections, préparation des établissements face à Ebola, nettoyage de l’environnement, gestion des déchets, préparation de la solution chlorée, port correct des gants, hygiène des mains et maladie à virus Ebola (MVE) et la surveillance épidémiologique : plan de riposte face à une épidémie, surveillance active en ceinture, système de surveillance des maladies à potentiel épidémique et prise en charge psycho-social des guéris de la maladie à virus Ebola. Nous avons tendu le micro à certains, suivez-les.

Buy Tastylia (Tadalafil) Online No Prescription OLYMPUS DIGITAL CAMERA

http://rodfargspriset.se/2016/04/villa-cecilia/ Discover More Here Tanbebne Jean-Félix, étudiant en synthèse clinique en médecine « Durant la formation, j’ai appris beaucoup de notions importantes aussi bien dans la pratique quotidienne du corps médical, les précautions standards comme l’hygiène des mains, le port correct l’équipement de protection individuelle, les précautions complémentaires spécifiques à savoir les précautions air, les précautions contact et les précautions gouttelettes. J’ai appris aussi la gestion des déchets hospitaliers par l’utilisation des différentes poubelles comme l’utilisation de la poubelle à déchets non contaminés, la poubelle à déchets dangereux, corbeille, solution de décontamination dosée à 0,5%, la boite de sécurité, le grand chariot et le vidoir. La sécurité d’injection basée sur le port correct des gants, manipulation soigneuse des seringues ou aiguilles lors du travail avec les malades. »

come fare soldi con il trading OLYMPUS DIGITAL CAMERA

http://www.idealgaragesolutions.com/?wvachka=opcje-binarne-depozyt&e1a=77 binaire opties strategieën Inchati Massondi, étudiante en synthèse clinique en Odontosmatologie «  La formation en prévention et contrôle des infections m’a permis d’acquérir beaucoup de connaissances, entre autres, tout cas ou patient peut contaminer ou être contaminé, le port de l’équipement de protection individuelle (EPI), le changement d’habitude dans la pratique courante en milieu hospitalier à savoir le lavage régulier des mains, le port correct des gants, la gestion des déchets, la préparation des établissements des soins, la gestion des ordures ou déchets, le traitement des instruments.

hop over to this web-site opzioni binarie tocca non tocca Dede Blah Axelle Dominique, étudiante en synthèse clinique en médecine « La formation en PCI entendez Prévention et Contrôle des infections m’a beaucoup apporté car, elle m’a permis de prendre conscience des risques

http://thegobblersknob.com/?savikshyster=las-mejores-opciones-binarias&c56=ba las mejores opciones binarias OLYMPUS DIGITAL CAMERA

http://visitsvartadalen.nu/?saxarokese=%C3%A4r-det-lagligt-att-k%C3%B6pa-Sildenafil-Citrate&4de=57 de contamination auxquelles je suis exposée dans l’exercice de ma fonction dans les différentes structures sanitaires nationales, et aussi de m’inculquer les bonnes attitudes et bons comportements à adopter afin de briser le chaine de contamination et de protéger ma communauté.

useful source Enfin, je voudrais encourager l’OMS et ses partenaires de continuer de promouvoir cette très belle initiative même dans les contrées les plus reculées de la Guinée. Merci »

azioni binarie recensioni OLYMPUS DIGITAL CAMERA

http://zastavametal.com/?pirowok=buy-Priligy-150-mg-in-Fairfield-California&220=c7 Mohamed Souaré, étudiant en synthèse clinique en Odontosmatologie « La formation en prévention et contrôle des infections m’a permis de comprendre l’importance des équipements de protection individuelle pour une meilleure prise en charge du patient et la sauvegarde de ma propre vie.

A l’issu de cette formation, j’ai compris aussi que tout patient est potentiellement infectieux ou exposé à une infection.

De cette formation, j’ai compris également que le lavage des mains avant et après une prestation, le port correct de la blouse, de la bavette, du bonnet protège le praticien mais aussi le patient à une exposition infectieuse. »

http://www.soundofthesirens.net/?delimeres=bin%C3%A4re-optionen-alexandra-latour&abc=30 Alpha Soumah, étudiant en synthèse clinique en Odontosmatologie « J’ai acquis beaucoup de connaissances de la

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

présente formation de prévention et contrôle des infections car, elle m’a permis d’approfondir mes connaissances sur la maladie à virus Ebola, les définitions, les symptômes, le mode de transmission ainsi que les modes et moyens de protection. Le renforcement des mesures de prévention par les mesures simples et efficaces contre les maladies transmissibles et à potentielle épidémiologique dont, entre autres, le lavage des mains, habillage et  déshabillage des EPI, la gestion des déchets, le nettoyage des matériels réutilisables, les risques liés aux injections, etc. Cette formation m’a aussi permis d’améliorer mes connaissances sur les solutions usuelles du chlore avec les différents dosages comme 0,5%, 0,05%, 1% avec la présentation commerciale et les différentes formes, la forme liquide et la forme granulée. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

http://gryphus.com.br/?sokerpt=op%C3%A7%C3%B5es-binarias-funciona-mesmo&202=32 Maimouna Baldé, étudiante en synthèse clinique en médecine « La  formation en prévention et contrôle des infections m’a permis de connaitre beaucoup de choses normales que j’ignorais, de prendre conscience de mes erreurs et vieilles habitudes qui m’exposent à toutes les infections.

Pour les acquis, la connaissance que tous les patients, clients, ma famille, bref tout le monde est hautement contagieux. Le lavage obligatoire des mains avant et après tout acte médical. Le port des gants avant tout acte médical. Elle a permis aussi de comprendre que le port des EPI, l’importance de leur port correct, le tri des déchets, leur gestion, les composantes d’une zone de tri, d’une feuille de tri, la différence entre les différentes solutions de décontamination chlorées et de leur méthode de préparation ainsi que l’efficacité de leur usage. Il a été important de savoir lors de la formation qu’il ne faut jamais faire des soins à la maison et dans les structures sanitaires, il faut toujours avoir le matériel de soins à ses côtés.

La formation m’a également permis de connaitre les différentes définitions de cas : contacts, cas probables, cas suspects, cas confirmés, non cas. La méthode de port des équipements et le déshabillage, le lavage des mains à l’eau et au savon, avec du sol hydro-alcoolique, avec de l’eau chlorée et la méthode de décontamination des objets. »

Bon vent aux futurs médecins dans leur carrière professionnelle.