mardi , 20 août 2019
Accueil » Actualités » Dr Hadja Mariame Béavogui sacrée lauréate du prix de la femme de l’année 2018 en Guinée

Dr Hadja Mariame Béavogui sacrée lauréate du prix de la femme de l’année 2018 en Guinée

C’est dans un réceptif hôtelier de la place que s’est récemment déroulée la 15ème édition de la Nuit de l’Excellence de la femme guinéenne. Une nuit qui magnifie la bravoure, la réussite et le leadership de la femme et de la jeune fille guinéenne. Pour l’année 2018, c’est Dr Hadja Mariame Béavogui, Vice-recteur chargée de la recherche de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui a été élue femme de l’année, devant une vingtaine de femmes en compétition très ardue.

Cette organisation annuelle est une initiative du Groupe Gnouma Communication de Gnoumassé Daffé de la Télévision nationale, administrée par des journalistes professionnels de la place. La structure récompense chaque année une femme qui se fait distinguer des autres en posant des actes appréciables dans le secteur éducatif et sanitaire en République de Guinée et participe activement dans le rayonnement de la Guinée à travers les organisations internationales dont –elle est membre. Dr Hadja Mariame Béavogui a, à elle seule, totalisé plus de points que ses concurrentes. Ce qui lui a valu la place de « Femme de l’Année 2018 » du Groupe Gnouma Communication (GGC) Magazine.

Après la remise du prix, voici les propos de Madame la vice-recteur chargée e de la recherche, Dr Mariam Béavogui : « Je suis très émue et heureuse à la fois de recevoir ce Prix de la 15ème édition de la Nuit de l’Excellence de la femme guinéenne car, au-delà de son caractère festif, ce Prix est un symbole, une reconnaissance pour tout ce que nous faisons et continuons de faire. Bref, c’est le résultat du travail que nous abattons, en fonction de nos possibilités, tous les jours, toutes les semaines et tous les mois pour faire avancer notre société, notre pays. Je remercie très sincèrement les organisatrices pour m’avoir nominé et les personnes qui ont bien accepté de voter pour moi. Je vous dis grand merci. »

A noter que l’un des atouts de cette édition consiste à faire sortir de l’ombre, les efforts des braves femmes guinéennes qui contribuent et qui continuent de contribuer au développement économique, social, culturel de la Guinée. C’est pourquoi, ce trophée n’est que l’aboutissement de plusieurs efforts consentis par la détentrice de cette année qui est Enseignante-Chercheure à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et Médecin-cardiologue à l’hôpital national CHU d’Ignace Deen de Conakry. »