mercredi , 19 septembre 2018
Accueil » Actualités » Deuxième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen : les Autorités universitaires de l’UGANC très satisfaites visitent leur stand !

Deuxième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen : les Autorités universitaires de l’UGANC très satisfaites visitent leur stand !

follow site

rencontre celibataire ile de france

Le Palais du Peuple a abrité du 10 au 12 Mai 2018, la deuxième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG). Le 10 Mai, les Autorités de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry notamment Monsieur le Recteur, Dr Doussou Lancinè Traoré, les vice-recteurs Prof. Cheick Abdoul Baldé chargé des études et Dr Mariama Béavogui chargée de la recherche, la Secrétaire Générale, Dr Oumou Kourouma et certains Doyens et Directeurs Généraux, ont visité le stand de l’UGANC.

site de rencontre philippines gratuit Tenu par le Chef de Département de Physique, Dr Mamoudou Touré, a préféré pour cette édition de promouvoir l’innovation technologique par l’exposition des spécimens des inventions de l’UGANC à travers son laboratoire d’électronique. Les visiteurs très enthousiastes ont posé de nombreuses questions pour éclairer leurs curiosités.

http://www.hotelosmolinos.com/?epirew=ideas-para-despedidas-de-solteros-conjuntas&5bc=15

http://www.archives-zoliennes.fr/?vuiere=rencontre-88160&41d=1f

citas para adultos en venezuela

http://oepib.org/?efiop=hombres-solteros-monterrey&3fc=a4 Tout comme les visiteurs, Monsieur le Recteur et sa suite ont visité tous les produits exposés. Dr Mamoudou Touré toujours là pour répondre aux moindres questions. Les étudiants de l’UGANC et autres visiteurs ont profité de ces instants pour prendre quelques photos avec des selfies tous heureux d’être de la partie.

a la recherche d'un prenom de garcon

binäre optionen ohne broker Après avoir visité le stand de l’UGANC, Monsieur le Recteur a exprimé sa joie en ces termes : « Je salue hautement cette initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à travers laquelle les institutions d’enseignement supérieur publiques et privées ainsi que les entreprises guinéennes et étrangères, montrent leur capacité scientifique en terme d’innovations technologiques, non seulement au public scolaire et estudiantin mais aussi au monde scientifique de façon générale. Le forum à sa deuxième édition est devenue incontestablement un rendez-vous de donner et de recevoir. En même temps une occasion solennelle pour booster les génies créateurs guinéens tout en mettant en exergue le talent, je sais, intarissable chez le Guinéen. Aussi, l’implication personnelle de Son Excellence, le Président de la République, Prof. Alpha Condé à accompagner le ministère dans cette initiative rassure plus d’un et pousse la jeunesse laborieuse guinéenne à être au rendez-vous de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, une occasion à saisir car, comme indique le Président de la République dans ses différentes interventions ‘’Si nous avons raté la révolution industrielle donc il ne faut pas rater la révolution des NTIC’’. Aujourd’hui, comme jamais, je souhaite très vivement la pérennisation de cette initiative pour le bonheur du système éducatif guinéen. »

go to site

enter En effet, les innovations technologiques présentées cette année notamment en électricité devait intéresser l’EDG dans le cadre de la gestion des éclairages publics, cadre parfaitement avec le premier thème débattu devant les nombreux élèves, étudiants et invités « Innovation technologique, un écosystème à valoriser » ainsi que le sous-thème « les formations d’avenir dans les secteurs porteurs comme les mines, l’énergie et l’agriculture » que les travaux de la première journée du FEG 2018 se sont achevés ce 10 mai 2018.