samedi , 21 juillet 2018
Accueil » Actualités » Défense de deux thèses de doctorat : l’IRBAG produit ses premiers diplômés du Ph.D !

Défense de deux thèses de doctorat : l’IRBAG produit ses premiers diplômés du Ph.D !

enter site

get link En partenariat avec l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’école doctorale de l’Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée a tenue son premier conseil scientifique portant sur la soutenance de deux thèses de doctorat, le 7 septembre 2017 dans la salle de conférence dudit institut.

opcje binarne polska Cette messe scientifique a connu la participation de plusieurs scientifiques guinéens et russes ainsi que de plusieurs invités et les étudiants de master de l’IRBAG.

watch Le premier intervenant a été Taliby Dos Camara sur le thème : «  Etude de la qualité physico-chimique et bactériologique des sources d’approvisionnement en eaux dans la ville de Conakry. »

medieval dating site La thèse a été encadrée par deux éminentes personnalités scientifiques de la Guinée, à savoir Prof. Mamadou Yéro BOIRO et Prof. Abdoulaye M’Bemba CAMARA.

source link

dating a maltese man En effet, selon la communication scientifique donnée par le candidat, « le manque d’eau à l’échelle nationale en République de Guinée depuis plusieurs décennies a engendré ces derniers temps la prolifération des eaux de puits, de forages et des sociétés productrices d’eaux minérales dans la ville de Conakry pour répondre à un besoin indispensable en eaux. Cependant, l’eau de ces sources répond-t-elle aux critères de qualités d’eaux potables ? C’est dans le but de résoudre cette problématique, que cette étude a été envisagée dans la ville de Conakry. Pour cela, les eaux de 30 puits traditionnels, de 30 forages, de 30 foyers disposant chacun d’un réseau de distribution d’eau courante de la Société des Eaux de Guinée (SEG) et de 24 sociétés productrices d’eaux minérales ont été prélevées et analysées chimiquement et bactériologiquement à l’aide de méthodes standards avec confirmation par la PCR des germes microbiens identifiés. »

how soon should you ask a girl out online dating « Selon les normes sanitaires admises pour la construction des puits,  l’état sanitaire de chaque puits traditionnel doit correspondre à un certain nombre de paramètres. C’est pourquoi, avant d’analyser l’eau des puits, nous avons apprécié leur état sanitaire. Cette analyse des paramètres sanitaires a montré que la majorité des puits traditionnels ne correspondent pas aux normes de l’OMS: 27% des puits sont considérés comme de bons puits contre 50% des puits en sont moins bons et 33% de mauvais puits. 3 % des puits seulement sont tubés et 50% des puits sont situés en aval des latrines d’où la contamination permanente de la nappe phréatique qui les alimente en eau. »

here glycol cleavage viinin säilytys lama dari biasanya. Tunggu saja sampai masuk tampilan SAMSUNG Galaxy Selamat…