dimanche , 25 juin 2017
Accueil » Découvrir le campus

Découvrir le campus

Situé dans la commune de Dixinn, l’UGANC est un complexe universitaire regroupant deux facultés (FMPOS et la Faculté des sciences), deux instituts (Institut polytechnique(IP) et ISAU) ainsi que deux centres d’études (CERE  et  le Centre informatique) qui sont tous des institutions d’enseignement supérieurs dirigées par d’éminents enseignants chercheurs.

decouvr2L’équipe rectorale de cette université est constituée du recteur (Dr doussou lanciné  Traoré), du secrétaire général (Pr Mamady Keita), du vice recteur chargé de la recherche (Pr Amadou Youssouf Bah), du vice recteur chargé des études (Dr Boubacar Sylla).

Cette équipe à été installée en 2011.

L’UGANC dispose d’un service de scolarité dont le premier responsable est Dr alpha Ibrahima Camara, d’un service d’étude post doctorat et différentes commissions mises en place pour le bon fonctionnement de l’université.

L’entrée principale de l’université est située sur la voie menant à l’hôpital Donka en venant de Dixinn terrasse (route le prince).

Une fois à l’intérieur de l’université, on aperçoit le bâtiment principal dont la façade est recouverte du logo de l’université représentant un esclave qui se déchaine, signe que dans ce temple du savoir,  la connaissance est une valeur  qui nous permet de nous affranchir et avoir une libertédecouvr1 totale.

Sur ce bâtiment, nous apercevons aussi la salle des fêtes de l’université avec sa capacité de  500 places assisses, son podium géant et ses coulisses.

Ce bâtiment de trois niveaux, en plus du rectorat et de la salle des fêtes abrite également les locaux de l’agence universitaire de la francophonie(AUF), certains départements des facultés de l’université, de salles de cours, une cafeteria.

Quelques mètres plus loin, on rencontre la carte d’Afrique, symbole que cette institution est ouverte à toutes les nationalités et c’est pourquoi elle compte à ce jour environ vingt(20) nationalités  en quête du savoir.

decouvr3Autour de la carte d’Afrique se situent les terrains de volley-ball et de basketball.

Les bâtiments Zappa et Bissandougou, tous de trois niveau sont perceptibles au coté nord-est de l’université. Ces bâtiments regorgent des salles de cours.Le coté nord de l’université abrite des bâtiments ou se trouvent les départements de pharmacie, génie civil, télécommunication, génie mécanique et des amphithéâtres. On y trouve aussi de nombreux ateliers entre autre de mécanique, électricité…

A quelques mètres du bâtiment Bissandougou, se trouve la bibliothèque entourée d’un magnifique jardin de fleurs ; cadre ideal pour l’apprentissage.

decouvr4Le bâtiment M’ballia proche du terrain de football est visible de la bibliothèque. De  ce bâtiment, on peut rejoindre le décanat de la faculté de médecine, pharmacie et odontostomatologie ainsi que l’institut supérieure d’architecture et d’urbanisme(ISAU).

L’UGANC dispose en son sein d’une mosquée, d’un dispensaire et d’un cabinet dentaire au coté opposé au bâtiment Zappa.

Les amphithéâtres Antoine Lamah et Alpha Taran Diallo sont ceux proche de la mosquée de l’université.

Le service de la scolarité est quant à lui logé au sein du campus Hadja Mafory Bangoura situé entre les blocs des professeurs.

Bet365 Visit site get 200 GBP