jeudi , 26 novembre 2020
Accueil » Actualités » Conférences scientifiques au CERE : «caractérisation des rejets des eaux résiduaires des stations-service: cas de la ville des Conakry» !

Conférences scientifiques au CERE : «caractérisation des rejets des eaux résiduaires des stations-service: cas de la ville des Conakry» !

Tel était le thème d’une conférence scientifique organisée le 15 février 2014 au Centre d’Étude et de Recherche en Environnement (CÉRE) de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette rencontre a regroupé une cinquantaine de participants (enseignants-chercheurs et étudiants) et a connu la présence de Professeur Ibrahima BOIRO, ancien Directeur Général du CÉRE, Président d’honneur ; Professeur Youssouf BAH, Vice-recteur chargé de la recherche de l’UGANC, Président de séance ; Professeur Sékou Moussa KEÏTA, Directeur Général du CÉRE  et Dr Alpha Issaga Pallé DIALLO, Chef du Département de Biodiversité et Aménagement du territoire du CÉRE.

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par trois discours à savoir celui de Professeur Sékou Moussa KEÏTA pour la bienvenue, de Dr Alpha Issaga Pallé DIALLO qui a présenté le thème de la conférence et le conférencier et Pr Ibrahima BOIRO qui a campé l’importance de la journée au regard des sujets à l’affiche avant de féliciter le CÉRE pour l’organisation de cette de conférence.

cere 2Le conférencier de la «Caractérisation des rejets des eaux résiduaires des stations-service: Cas de la Ville des Conakry», Monsieur Alhassane BAH, M. ès Sc. / Ing. en Environnement de la Fondation 2iE (Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement) de Ouagadougou, Burkina Faso.

Présentation : Monsieur Alhassane BAH est spécialiste en Eaux, Hygiène Assainissement, HSEQ (Hygiène et Santé, Sécurité, Environnement et Qualité), Système de Management Environnemental et Audit Environnemental (ISO-14001), Changement climatiques.

A la suite de la présentation, le public a posé des questions d’éclaircissement et suivies de commentaires sur la pertinence et les enjeux liés au thème. Le conférencier a répondu aux questions à la satisfaction des participants.

Le Président d’honneur et la Direction du CÉRE ont exprimé leur grande satisfaction quant à la prestation du conférencier et l’intérêt que le public a attaché au sujet. Avant de lever la séance, le Président d’honneur, le Professeur Ibrahima BOIRO a invité la Direction du CÉRE à multiplier de tels évènements en vue de vulgariser les connaissances et les résultats de recherche en environnement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

For spam filtering purposes, please copy the number 9849 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.