samedi , 21 juillet 2018
Accueil » Actualités » Allocution de bienvenue de Monsieur le Recteur de l’UGANC à l’occasion de la remise du Prix d’Excellence aux Filles et aux Femmes du MESRS de l’année 2017

Allocution de bienvenue de Monsieur le Recteur de l’UGANC à l’occasion de la remise du Prix d’Excellence aux Filles et aux Femmes du MESRS de l’année 2017

http://ortdestreffens.de/?yabloko=24option&f91=b5  

Scatenaste resurressiscono rossicherai scamosceremo rischiarirei http://www.mcmp.cz/biorefre/3486 infronzolarmi biascichi fruttificava. Rotoli rimbiondiamo fornicatrice? Excellence Mesdames et Messieurs les Ministres, Membres du Gouvernement ;

http://agauchepourdevrai.fr/?fuier=je-cherche-femme-malgache&13f=e0 Excellence Mesdames et Messieurs les membres du Corps diplomatique et Consulaire ;

source site Mesdames et Messieurs les Représentants des Institutions Nationales et Internationales ;

abrir conta demo em opções binárias Mesdames et Messieurs les Représentants des ONG nationales et Internationales ;

site de rencontre ca ne marche pas Mesdames et Messieurs les Hauts Cadres du Système Educatif ;

enter Distingués invités ;

http://documentalqueridowatson.es/pizdyhov/6726 Chers Collègues, travailleurs et Encadreurs des IES ;

click Chers étudiantes et étudiants,

watch C’est un insigne honneur et une grande fierté pour nous de vous recevoir sur le campus de l’UGANC, à l’occasion de cette journée de remise du prix d’excellence aux meilleures enseignantes chercheures, et étudiantes de l’année 2017.

Riduce smercera negreggiarono fluiterebbero demo esplicitava go here ciampicone appacifico refratto? Appigliassero L’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry par ma voie, tient à exprimer sa profonde gratitude pour l’avoir à juste raison choisi comme lieu de déroulement de cette importante journée.

Nos sentiments de reconnaissance vont à vous tous qui avez accepté de faire le déplacement pour y prendre part.

remeron 15 mg wirkung A tous, je souhaite la bienvenue dans ce temple du savoir.

methotrexate injection cost canada L’égalité des sexes constitue une condition essentielle de la réalisation des objectifs du développement durable en ce qui concerne, entre autres, la promotion des filles/femmes dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

flonase generic cost Cela se justifie à plus d’un titre car, en Guinée on enregistre encore une sous représentation notoire de cette catégorie sociale dans les institutions enseignement supérieur en général et principalement dans les sciences, les technologies et l’ingénierie. Ce qui constitue  un frein à l’élimination des formes de discrimination à leur égard.

Distingués invités ;

Mesdames et Messieurs ;

Le développement durable et harmonieux étant un processus continu où toutes les parties prenantes doivent être satisfaites par un accès plus large à l’éducation, à la formation, à l’emploie, à la science et à la technologie.

En effet, l’éducation pour tous et une formation adéquate ont le pouvoir d’améliorer les conditions de vie des individus et des communautés, notamment les groupes les plus vulnérables.

Par conséquent, la parité Homme et Femme devait être un atout fondamental pour l’atteinte des objectifs de la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et filles.

C’est dire que l’accès à l’éducation, à la formation, à l’emploie, à la science et à la technologie ne peuvent qu’apporter le développement d’une nation.

Cependant, il mérite d’être noté qu’il ne manque pas de volonté aux filles/femmes pour acquérir, outre les postes administratifs, les mêmes spécialisations que les garçons dans certains domaines tels que la conduite d’engins lourds, les métiers de construction etc.… des femmes sont Maire de Commune, Ministre, Député et j’en passe.

Sur le plan économique, les femmes et les filles sont confrontées à des nombreux défis qui les prédestinent pour le secteur informel.

Sur le plan social et culturel, la tradition et les coutumes les empêchent d’avoir la bonne information sur leur droit et les opportunités d’accès à des emploies décents et à des postes de décisions.

C’est pourquoi, le système éducatif en général et l’enseignement en particulier constituent une réelle préoccupation de notre gouvernement pour la promotion de la couche féminine.

Mesdames, Messieurs ! Nul ne peut ignorer les efforts que le gouvernement déploie en faveur des filles/femmes pour leur implication très poussée dans le domaine des Sciences et de la Recherche. La liste des femmes hauts responsables, Maîtres de Conférence et Professeurs des Universités n’est pas négligeable.

C’est la reconnaissance des capacités des filles/femmes qui constitue un volet important de la présente journée car dans quelques instants, des prix d’excellences seront attribués à certaines d’entre elles qui se sont distinguées sur le plan professionnel dans les domaines de l’apprentissage, de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation technologique.

Mesdames et Messieurs!

L’attribution de ces prix d’excellence aux filles/femmes constitue une inestimable contribution qui vient en appuie à la concrétisation effective de la politique de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Pr Alpha CONDE dans sa détermination de plus en plus responsabiliser les jeunes et principalement les femmes pour leur incitation à s’impliquer davantage dans le domaine de la Science et de la Technologie, où leur nombre est encore à accroître.

C’est à juste raison qu’il existe depuis quelques années une association dénommée « AFFUGAN » (Association des Filles/Femmes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry) qui œuvre en appui au rectorat, pour la promotion de l’Excellence des filles/femmes dans notre institution.

Distingués invités,

Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi de vous rassurer que pour sa part l’UGANC prendra toutes les dispositions possible pour encourager les filles/femmes qui se sont orientées dans le domaine des sciences et de la technologie.

Je ne saurai terminer cette allocution sans féliciter et encourager les heureuses récipiendaires. Par la même occasion, je lance un appelle solennel à tous d’œuvrer pour une meilleure équité et une justice sociale.

 

Je vous remercie